Villages de la Drôme des Collines - Drôme


Un horizon de dégradé de verts, modelé tout en douceur et en rondeur, des maisons en galets, une terre sillonnée de rivières et recouverte au printemps de vergers blancs et roses.

Sur la rive gauche du Rhône, les vignobles du fameux Hermitage recouvrent la colline. La région représente également l'un des plus fabuleux garde-manger que la France puisse connaître avec ses fruits, sa charcuterie, ses fromages, etc ...

Site à découvrir :
http://www.dromedescollines-tourisme.com

Le Grand Serre (Photo Eric Wanner sur http://chtoric67.canalblog.com) : ce village resserré sur lui-même est composé d'une enceinte qui était jadis flanquée de tours rondes. L'église St Mamert s'intégrait dès le XIe siècle à un prieuré bénédictin. Ne subsiste de l'époque romane que le tympan du portail remployé lors de la construction du clocher porche au XIIe siècle. Le chœur gothique date du XVe siècle alors que la chapelle seigneuriale gothique bâtie entre 1499 et 1595 possède une très belle rosace. La halle médiévale est mentionnée pour la première fois en 1371. Seul édifice de ce type dans la Drôme, la halle se caractérise surtout par sa belle charpente en chêne.