Villages de France

Crissay sur Manse
(Photo Valérie Deswazière)

Retour à la carte des régions de France

Ancien lieu où se dressait une forteresse, le village conserve son château, ses logis, ses jardins, et deux lavoirs bordant la Manse qui serpente sous les peupliers.

Situé dans le département d'Indre-et-Loire sur la Manse à 20 km au sud d'Azay le Rideau.

Situé au coeur de la Touraine, dans la pittoresque vallée de la Manse, le village de Crissay est plein de charme. Les maisons sont magnifiques, notamment celles de la place des XVe et XVIe siècles. Construites en tuffeau, cette belle pierre blanche de Touraine, elles ont conservé des fenêtres à meneaux et de beaux toits d'ardoises agrémentés de lucarnes ouvragées. On peut ensuite, en passant sous la poterne, grimper jusqu'aux ruines du château du XVe siècle. A droite, l'église date de 1527. C'est un adorable village campagnard qui a su garder toute son authenticité avec le charmant désordre de ses rues, ses jardins, ses petits murs fleuris.

Centres d'Intérêts du Village :
* église du XVIe siècle
* ruines du château du XVe siècle
* maisons anciennes en tuffeau

Village labellisé "Plus Beaux Villages de France" depuis ??
http://www.crissaysurmanse.fr

Autres photos :

Aux alentours, découvrez la collégiale des Roches Tranchelion et de traverser la pittoresque vallée de la Manse, ainsi que celles de la Vienne et de l'Indre. Les villages d'Azay le Rideau, Richelieu, Candes St Martin, St Epain et Avon les Roches méritent aussi le détour.

Villages de charme d'Indre et Loire