Villages de France

Hunspach

Retour à la carte des régions de France

Typique de la région, c'est un village aux maisons de torchis et de bois, entourées de plantes fleuries, où les charpentiers et les jardiniers restent les maîtres des lieux.

Situé à l'extrémité nord du département du Bas-Rhin, à 11 km au sud de Wissembourg.

Ce village resplendit sous le soleil. Les rues, le long desquelles sont alignées de magnifiques maisons à colombage, convergent vers la place centrale où se trouve la mairie. Les fenêtres des demeures les plus anciennes possèdent encore des vitres bombées, ce qui permet de voir de l'intérieur sans être vu. Dans le village, des artisans fabriquent toujours des corbeilles, des tapis de paille et des bonnets d'homme en laine noire traditionnelle, qui montent avec lenteur le chemin menant au temple. L'été, les épis de maïs sèchent sur les façades des fermes et les géraniums fleurissent aux fenêtres, colorant gaiement le blanc éclatant des murs.

Centres d'Intérêts du Village :
* maisons blanches à colombages
* ateliers artisanaux

Village labellisé "Plus Beaux Villages de France" depuis ??
http://www.hunspach.com

Autres photos :

Aux alentours, empruntez le circuit touristique menant aux beaux villages de la région comme Wissembourg, Seebach, Zutzendorf, Lorentzen, Buswiller et Weyersheim. Promenez vous dans la forêt et la ville de Haguenau. Visitez le château de Fleckenstein, celui de Falkenstein, Niederbronn les Bains et finissez votre voyage par Strasbourg.

Villages de charme du Bas Rhin