Villages de France

Loubressac
(Photo Daniel Farinelle)

Retour à la carte des régions de France

Le village médiéval avec son château et son église apparaissent accrochés à un promontoire vertigineux qui surplombe trois vallées dont celle de la Dordogne.

Situé au nord du département du Lot à 9 km au nord-ouest de St Céré.

Les ruelles fleuries de Loubressac convergent sur une place ombragée où s'élève l'église des XIIe et XVIe siècles. Coiffées de vieilles tuiles, les maisons médiévales de pierre calcaire s'éclairent des chauds reflets du soleil. Dominée par son château sur un promontoire naturel, le village offre une large vue sur la vallée de la Dordogne et de la Bave. De Loubressac partent de nombreux chemins de randonnée qui relient tous les hameaux environnants. En les sillonnant, le visiteur découvrira au hasard fontaines ou dolmens, et débouchera sur le Causse tout proche.

Centres d'Intérêts du Village :
* château du XVe siècle
* église St Jean Baptiste
* demeures anciennes moyenâgeuses

Village labellisé "Plus Beaux Villages de France" depuis 1983
http://www.loubressac.com

Autres photos :

Aux alentours, visitez la cascade et admirez le panorama qu'offre le cirque d'Autoire. Visitez le château de Montal près de St Céré et celui de Castelnau près de Bretenoux. Offrez-vous une journée pour découvrir le site de Rocamadour, le gouffre de Padirac et les grottes de Presque. Arrêtez-vous également au village de Carennac.

Villages de charme du Lot